Aller au contenu principal
Fermer

BFMTV entend monter en gamme à la rentrée et rebondir face à CNews
information fournie par Boursorama avec AFP 17/07/2025 à 15:39

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

Les responsables de BFMTV ont souligné jeudi l'"extrême résilience" de la chaîne d'info, devancée par CNews, avant une rentrée marquée par une volonté de monter en gamme.

Début juin, la numérotation des chaînes info (BFMTV, CNews, LCI et franceinfo) a changé: elles ont été regroupées du canal 13 au 16, ce qui a relancé la concurrence. BFMTV espère une nouvelle dynamique face à CNews, désormais leader régulière des chaînes info en part d'audience.

"On a reconstitué sur le canal 13 le socle" des téléspectateurs "qui fait de nous la chaîne info la plus regardée en audience cumulée" avec 12 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour, a affirmé devant la presse Fabien Namias, directeur général de BFMTV depuis un an.

"L'objectif est de redevenir premier en part d'audience à l'horizon de la présidentielle" de 2027, a-t-il précisé à l'AFP.

La "ligne éditoriale" est de "sanctuariser l'info au sein de notre offre", a appuyé Jean-Philippe Baille, directeur général délégué à l'information du groupe RMC BFM. Et de lancer, dans un tacle de CNews: "BFMTV ne deviendra pas une chaîne d'opinion mais de conviction".

Elle a mis l'accent sur l'international ces derniers mois, et vise une montée en gamme, illustrée par un nouvel habillage et un nouveau studio pour la matinale.

Cette tranche stratégique a été "repensée de fond en comble", au service des actifs, explique Fabien Namias. Le journaliste Dominique Tenza, venu de M6, va la coprésenter avec Perrine Storme.

Après avoir fait face à de nombreux départs depuis un an, BFMTV a signé quelques autres arrivées. Notamment celle de Julien Arnaud, évincé de "Télématin" sur France 2, qui prend la tranche 10h-12h. Marc Fauvelle, ancien directeur de l'information de France Inter, remplace de 19H à 20H Benjamin Duhamel, parti pour cette radio.

Le groupe RMC BFM est "poussé par un actionnaire", l'armateur CMA CGM depuis mi-2024, qui "nous met du vent dans les voiles, qui a les moyens", a relevé son directeur général Régis Ravanas.

Le groupe, "dans l'information, arrive à capter des jeunes" et veut accentuer ce mouvement. En novembre, toutes les marques, de BFM Business aux déclinaisons locales de BFM, seront regroupées sur bfm.com, avec pour ambition d'en faire "la première plateforme d'information de France".

En outre, l'acquisition du média vidéo en ligne Brut est sur les rails.

10 commentaires

  • 19 juillet 11:09

    Philippe de Villiers le vendredi soir sur Cnews : un régal


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DANONE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.12.2025 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Vote sur le projet de loi de finances 2026 au Sénat français à Paris
    information fournie par Reuters 19.12.2025 07:15 

    par Elizabeth Pineau Quatorze parlementaires, sept députés et sept sénateurs, se réunissent vendredi au sein d'une commission mixte paritaire (CMP) pour tenter de trouver un compromis sur le budget de la France pour 2026, un ‍texte qui devra, en cas d'accord, être ... Lire la suite

  • ADP : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • UE-Von der Leyen annonce le report de la signature de l'accord Mercosur, disent des sources
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:44 

    La présidente de ‍la Commission européenne, Ursula von der ‌Leyen, a annoncé aux dirigeants des ​pays de l'Union ⁠européenne que la signature de l'accord ⁠de ‍libre-échange avec ⁠le Mercosur avait été reportée, ont ​déclaré jeudi trois sources à Reuters. Le site ... Lire la suite

Pages les plus populaires